Soyez remplis de l'Esprit aujourd'hui ; n'attendez pas demain !

Couverture du livre « Soyez remplis de l'Esprit aujourd'hui ; n'attendez pas demain ! » de Roy Hession aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

« Soyez remplis - maintenant » : trois mots qui résument l'essentiel du message de grâce vers lequel convergent ces chapitres.

Il ne s'agit pas d'être remplis demain, quand nous penserons nous être améliorés, mais d'être remplis maintenant, au beau milieu de nos manquements et de nos besoins courants, tels que nous sommes, là où nous sommes.
Ce maintenant d'aujourd'hui sera toujours suivi d'un nouveau maintenant. Connaître déjà ici-bas une bénédiction constante, au temps présent, n'est possible qu'en ayant une nouvelle compréhension de la grâce divine. C'est dans ce contexte que nous devons entendre l'exhortation : « Soyez remplis de l'Esprit » (Éphésiens 5.18).