Souviens-toi de Hallows farm

Couverture du livre « Souviens-toi de Hallows farm » de Angela Huth aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070448302

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Second volet qui fait suite au superbe roman “les filles de Hallows Farm”. Nous retrouvons Prue, une des trois bénévoles agricoles ayant prêté main forte pendant la guerre dans la ferme des Lawrence.

Prue, retournée travailler à Manchester dans le salon d’une mère peu aimante, va épouser Barry (N° 2), au grand dam de cette dernière qui le convoitait. Homme peu sentimental mais qui a la qualité d’être très riche, il s’avérera être d’une nature plutôt mesquine … Prue ne sera pas heureuse avec cet époux égoïste et macho et après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait (et qui était celui de son ami Johnny) Barry décidera de la quitter.
    Prue reprendra goût aux travaux agricoles et n’aura de cesse de récupérer la ferme des Lawrence.
    Ce deuxième volet n’a pas le charme du premier et j’avoue ma déception à la lecture d’un roman dénué des qualités littéraires auxquelles Angela Huth nous a habitué … Dommage !

La suite des "Filles de Hollows farm". J'étais contente de retrouver les 3 héroïnes et de savoir ce qu'elles étaient devenues. Mais ce roman m'a moins accrochée que le précédent.

• Quel plaisir de retrouver les héroïnes de Hallows Farm, même si cette suite est plus convenue.

C'est surtout Prue que nous suivons dans ces années d'après guerre, une femme qui cherche à se caser comme ses amies mais aussi qui a envie de vivre ses rêves, rêves qui la ramènent sans cesse à ces quelques années où le travail de la terre en tant qu'ouvrière agricole la comblait.

Une femme libre que bien d'autres ont du enviée, mais une femme triste. Une fin en suspend qui nous laisse entrevoir les meilleurs espoirs et un bonheur enfin retrouvé.