Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Souvenirs d'une vie inattendue

Couverture du livre « Souvenirs d'une vie inattendue » de Noor-R aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Américaine issue d'une famille d'origine arabe (son grand-père a émigré de la Syrie au Texas) Lisa Halaby, après de brillantes études à l'Université de Princeton, va rencontrer le roi Hussein de Jordanie par le biais de son père, cadre très en vue dans l'industrie aéronautique américaine, à qui... Voir plus

Américaine issue d'une famille d'origine arabe (son grand-père a émigré de la Syrie au Texas) Lisa Halaby, après de brillantes études à l'Université de Princeton, va rencontrer le roi Hussein de Jordanie par le biais de son père, cadre très en vue dans l'industrie aéronautique américaine, à qui le roi a fait appel pour l'aider à moderniser l'aviation jordanienne. Veuf depuis peu après la mort tragique de sa 3ème femme, Hussein va tomber amoureux de la jeune américaine et après une cour assidue, la demander en mariage. Ainsi commence une nouvelle vie étonnante pour cette jeune femme indépendante, à l'esprit moderne mais qui va devenir musulmane, se plonger dans la culture et l'histoire de son pays d'adoption, devenir la mère des 8 enfants du roi, en faire 4 autres avec lui, et se consacrer corps et âme à toutes les causes qu'épouse son mari, et notamment la lutte pour la paix au Moyen Orient. Pendant vingt ans, jusqu'à ce qu'il meure d'un cancer à l'âge de 62 ans, elle oeuvrera efficacement à ses côtés. Beaucoup plus qu'une reine, elle sera une coéquipière et une partenaire dans tous les domaines de la vie, privée, publique et politique. Dans ces mémoires, écrites avec passion et une discrète efficacité, la reine Noor raconte une vie trépidante au cours de laquelle elle voyage aux quatre coins de la planète et fait la connaissance de la plupart des grands de ce monde, tout en remplissant scrupuleusement ses devoirs de reine et en cherchant aux côtés du roi des solutions équitables aux problèmes du Proche-Orient. Elle établit des liens étroits avec le peuple jordanien et travaille au développement du pays à travers la Fondation Noor al Hussein qu'elle a créée. Elle raconte le combat douloureux et souvent voué à l'échec mené par le roi de Jordanie pour obtenir des dirigeants arabes qu'ils s'unissent, des Palestiniens qu'ils renoncent à la violence et des Etats-Unis qu'ils jouent le rôle de médiateurs impartiaux.

Donner votre avis