"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Quand je me suis aventuré dans le théâtre, j'ai fait sur le vif, incomplètement et brutalement, l'apprentissage du métier de comédien, de régisseur et de chef de troupe.
Ce que je cherchais à tâtons, c'était l'harmonie de la représentation, une vie scénique qui ne fût pas inférieure à la vie poétique du drame, et qui lui fût fidèle. Je voulais aussi délivrer le théâtre des pressions vulgaires qui l'abrutissent. En créant le Vieux-Colombier, c'était bien une espèce d'école que j'ouvrais, pour moi-même, pour mes compagnons, pour ceux qui voudraient nous suivre. Mais je savais qu'un théâtre, si haut qu'il tienne ses aspirations, ne peut rester longtemps terrain d'essai. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !