Souvenirs d'en France ; nos campagnes

Couverture du livre « Souvenirs d'en France ; nos campagnes » de Claude Michelet aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Il fut un temps où la vie suivait le rythme des saisons.

Il fut un temps où la vie suivait le rythme des saisons.
Les semailles et les récoltes marquaient le cycle des travaux des champs; les fêtes de village réparties à dates bien définies, les naissances, les mariages et les décès scandaient la vie des hommes et des femmes. Chaque jour avait son lot de tâches, depuis la traite matinale des vaches jusqu'au repas du soir, et les heures de loisir se comptaient sur les doigts d'une main.
Mais ce temps des campagnes ménageait pourtant de joyeux moments passés autour d'une table de fin de vendanges ou de moissons, sur un marché ou clans un café, en belle convivialité.