Souvenirs de la cuisine centrale, c'était une grande famille

Couverture du livre « Souvenirs de la cuisine centrale, c'était une grande famille » de Sylvie Mochez aux éditions Societe Des Ecrivains

J'étais une enfant calme, par malheur avec des difficultés scolaires. Par contre, tous les soirs, à la demande de mon frère et ma soeur, je leur racontais des histoires. Je me suis mis à écrire ma vie que j'avais vécue depuis dix ans, et à quatorze ans une histoire que j'avais inventée... plusieurs années plus tard ce livre. Je suis venue dans cette cuisine à dix-neuf ans en temps que stagiaire. En septembre, j'ai été embauchée. Il y a beaucoup de personnel, c'est une grande famille avec des plaisanteries, ses coups de gueule, son travail, mais aussi ses pauses après manger. Malheureusement cette famille change de chef et un jour a disparu tout doucement, le personnel et le matériel. C'est dommage alors j'ai voulu écrire ce livre pour qu'il reste des souvenirs.