"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien ne prédestinait ce jeune Tarbais d'un milieu modeste à représenter la France : son parcours atypique, véritable ascension, commence au pied des Pyrénées pour aboutir au sommet de sa carrière en Himalaya. Taquiner la truite au bord de l'Adour apprend la patience, séjourner en Chine comme étudiant enseigne l'endurance, se présenter au concours du Quai d'Orsay devient une évidence, le réussir enfin ouvre les portes du ministère des Affaires étrangères. Sa plume alerte nous amène à découvrir les pays où il était en poste, leurs habitants et leurs coutumes mais aussi les coulisses des ambassades.
Il n'oublie jamais ses racines et garde aux quatre coins du monde son béret bigourdan. Voilà un récit porteur d'espoir pour tout candidat à la carrière diplomatique qui réjouira ceux qui ont travaillé dans les pays où Claude Ambrosini a séjourné, la plupart en Asie, ceux qui vont s'y installer, mais aussi tous les autres, esprits ouverts et curieux, qui aiment observer et comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !