Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après Les chemins de ronces et Le domaine d'un ange, l'auteur signe la fin de cette composition littéraire en trois tomes qui met en scène l'histoire d'une famille paysanne israélienne. Le jeune Eyal, héros de cette histoire, nous invite au voyage dans un kibboutz au cours des années 1960. Fils de paysan, il se découvre une âme d'aventurier grâce à son fidèle ami Yoyo - à la moralité plutôt douteuse -, qui le mènera vers de nombreuses péripéties alliant le risque et l'improvisation.
Malgré l'humour omniprésent qui façonne cette histoire cocasse au caractère profond et touchant, cette trilogie ravira tous ceux pour qui la littérature est un moment de détente. Découvrez une oeuvre bien étayée, à la fois poignante et drôle, qui ne laissera pas le lecteur insensible. Une invitation dans le petit monde de José Belaoues.
Né en 1960 à Issoire dans le Puy-de-Dôme, d'un père militaire et d'une mère au foyer, José Belaoues écrit ses premières nouvelles à l'âge de 16 ans, après un parcours scolaire difficile. Il garde néanmoins le souvenir d'une jeunesse animée, ce qui développe en lui le don de raconter des histoires, contrastant avec son côté rêveur, que sa professeure de français de l'époque ne manquait pas de souligner en le comparant aux histoires de Marcel Pagnol.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"