Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Cet ouvrage, en reprenant d'une façon à la fois claire et lucide tous les éléments rassemblés autour des diffi cultés d'apprentissage de l'enfant, permettra au lecteur, non seulement d'en comprendre les agencements complexes et les enjeux, mais également d'en tirer des idées pour l'amélioration de son exercice professionnel. Je ne peux qu'en conseiller la lecture aux enseignants, aux parents, mais également à tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent à l'avenir de nos enfants. ».
Extrait de la préface.
Le psychologue de l'Éducation nationale, responsable de son cadre de travail, ouvre un espace, un temps aux enfants, aux parents et aux enseignants dans lequel chacun est invité à se positionner en tant que sujet confronté aux diffi cultés inhérentes aux apprentissages, et plus largement à celles de la vie. Son rôle spécifi que s'inscrirait alors entre l'institution scolaire, les parents et les différents professionnels gravitant autour d'un enfant, pour lequel une aide est sollicitée, et le positionne ainsi comme une précieuse charnière tant au sein de son institution qu'avec les intervenants extérieurs. Sa place serait dans un premier temps, de soutenir la fonction paternelle en se proposant comme tiers-séparateur, garantissant un espace et un temps de reprise subjective.
À lui d'être créatif avec ses collègues de travail pour mettre en place des dispositifs propices à ce travail.
Cet ouvrage apporte des éclairages théoriques et des illustrations pour réaliser ce travail dans le souci constant du développement de l'enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle