Sous les couleurs de la nature

Couverture du livre « Sous les couleurs de la nature » de Patrick Roussillon aux éditions Mon Petit Editeur

Un parfum fort discret monta à mes narines Au soir d'une verte clairière en mille feux;
Je m'y étendis pour une nuit de douceurs Tête sur un rocher empli d'odeurs voisines.

Le chant d'un rossignol me rendit un bonheur Que j'avais ô perdu sur l'est d'une colline.
Quant à la nuit venue ô la... Voir plus

Quant à la nuit venue ô la noire divine Pénétra mes poumons, mes yeux clos et mon coeur.

J'étais, évidemment, seul entre les buissons;
Le vent du Sud disait: - Auras-tu ma clarté Toi l'homme abandonné? C'était un chant d'été Qui parcourut ma chair de baisers en frissons.