Sous les braises, un souffle

Couverture du livre « Sous les braises, un souffle » de Liza Lo Bartolo Bardin aux éditions Flammes D'ame

Roman à clés qui nous ouvre les portes d´une époque, celle de l´après-guerre. La deuxième guerre mondiale. A la libération, dans un village breton, Maryline fait les frais de la collaboration horizontale. Mise au ban de la société, elle vit en recluse dans une cave avec Guillaume/Wilhelm, le fils de la honte. Elle ne survit pas à la méchanceté de l´Homme. Elle périt par le feu. Son fils en réchappe. Seul un cahier, véritable trait d´union entre le passé et l´avenir, a traversé le temps et l´aidera à grandir et mener sa vie d´homme dans la patrie de son père. Aurélie, la nouvelle propriétaire de la « maison des voix » va devenir le témoin involontaire d´une vengeance par-delà le temps. Véritable plaidoyer de l´amour au-delà du temps et des frontières, « Sous les braises, un souffle » surfe en permanence entre deux époques, celle de la libération, jusqu´au dénouement à notre époque, et laisse au lecteur le sentiment puissant d´un romantisme retrouvé.