Sous l'empire du temps

Couverture du livre « Sous l'empire du temps » de David Anceny aux éditions L'harmattan

Ce roman fait la part belle au rêve, mais il n'occulte pas la réalité. Deux personnages principaux l'habitent : "La Dame à l'Ombrelle" et le "Petit Homme". La première ressortit-elle à l'imaginaire du second ? L'ambiguïté ne sera pas levée. Nous sommes à Paris, de nos jours. Exerçant leur esprit critique, les protagonistes aborderont des thèmes comme l'antisémitisme, le processus parfois difficile de la création, la misère. Cependant, le propos n'oublie pas les sentiments des deux personnages, qui connaîtront l'amour absolu.