Sous le regard du Bouddha ; ce que le Tibet m'a révélé

Couverture du livre « Sous le regard du Bouddha ; ce que le Tibet m'a révélé » de Matteo Pistono aux éditions Amrita
  • Editeur : Amrita

A la fois biographie spirituelle et reportage haletant mené dans la clandestinité, cet ouvrage réunit dans une même quête des vérités spirituelles longtemps cachées et les violations en temps réel des libertés religieuses au Tibet. "Sous le regard du Bouddha" est un livre sur le Tibet, vu à travers les yeux d'un adepte, un étranger se cachant mais « au grand jour ». Il évoque combien le riche passé d'une culture est en train de s'éteindre face à la force d'un futur tyrannique. Il parle de la manière dont vivent aujourd'hui les Tibétains et de la ténacité de leur foi, en dépit de la terrible répression et des abus subis. Il raconte également le propre voyage de Pistono, mêlant activisme politique et mysticisme bouddhiste. C'est l'histoire d'un homme qui a fait des milliers de kilomètres et risqué sa vie à la recherche de la liberté et de la paix.