Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire.
J'ai lu ce roman après avoir vu de très nombreux avis positifs le concernant, en particulier celui d'Audrey (Le souffle des mots), pour qui il avait été un réel coup de cœur.
Dans un premier temps, il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais que j'en sors tout de même mitigée, car je pense que j'avais beaucoup (trop) d'attente.
Parlons d'abord de ce que j'ai apprécié. La plume de Kelley York est hyper agréable, bien que simple, mais qui vous transporte très facilement dans son univers. Les chapitres sont courts, et avec une alternance des points de vue de Ashlin et Hunter, ce qui m'a permise de me sentir proche de leurs sentiments respectifs, de ce qu'ils vivent.
De plus, j'ai adoré les personnages, et plus particulièrement Ashlin, qui est tout simplement mon coup de ♥ de cette aventure. Elle est sensible, compréhensive, courageuse et altruiste, et j'ai vraiment appréciée la suivre tout au long de l'histoire. Concernant Chance et Hunter, j'ai beaucoup aimé leur personnages également, mais j'ai eu plus de difficultés à m'identifier à eux, à ressentir leurs émotions, etc, ce qui m'a laissé spectatrice de plusieurs scènes, sans m'y sentir réellement à ma place.
Ce qui m'a plutôt convaincu également, c'est la deuxième partie du roman, que j'ai dévoré. Les révélations se font progressivement et j'ai apprécié la tournure que l'histoire prenait ainsi que sa rythmique, mais malgré tout, (et malheureusement) je n'ai pas réussi à m'investir à 100% dans ce livre. En effet, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pendant la première partie, en partie à cause du fait que je sentais venir le triangle amoureux, et que ce n'est pas quelque choses qui me plait dans mes lectures.
Cependant, ce roman a su me tenir éveillée, impatiente de connaitre la fin. On se retrouve embarquée avec les personnages, et c'est difficile de les quitter.
Globalement, ce livre fût une très belle découverte, l'histoire est touchante, tout en abordant un sujet fort et poignant. La romance de cette histoire est tout de même unique, et quoi qu'il en soit, on en ressort pas inchangé.
↠ Une histoire prenante et poignante ↞
COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE! Claque monumentale et coeur brisé, mais qu'est-ce que ce livre m'a PLU
On retrouve Hunter et sa demi-soeur Ashlin qui, chaque étés, vont passer leurs vacances chez leur père. Là-bas, ils retrouvent chaque année Chance, un garçon original, qui aime faire les quatre cent coups et garder beaucoup de secrets (que font ses parents? existent-ils vraiment? pourquoi disparaît-il parfois sans laisser de trace?).
Après leur année de terminale, et deux ans sans avoir vu leur père durant l'été, Hunter et Ashlin décident de passer une année sabbatique chez leur père. Chance, qu'ils retrouvent enfin, est toujours le même, si ce n'est plus mystérieux encore, avec plus de bleus sur le visage.
C'est un méga gigantesque coup de coeur. Bien que j'ai eu peur d'un triangle amoureux, ce n'est clairement pas le cas et on est rassuré dès le premier chapitre.
Hunter, Hunter, Hunter... Probablement mon personnage favoris de ce roman. , c'est un personnage que j'ai vraiment a-do-ré. Elle fait évoluer l'intrigue, créé une certaine tension entre Chance et Hunter, fait des remarques pertinences et j'en passe.
Que dire de plus que "IL FAUT QUE VOUS LE LISIEZ, ET VITE".
Hunter et Ashlin sont demi-frère et demi-soeur, ils vivent loin l’un de l’autre et ont tous les deux des vies un petit peu compliqué mais sont toujours ravis de se retrouver chez leur père, quand ils ont l’occasion de lui rendre visite, vivant chacun chez leurs mères respectives. Mais ils ne sont pas seulement ravis de se retrouver en famille, puisque séjourner chez leur père signifie aussi qu’ils pourront passer du temps avec Chance et ça, c’est ce qui leur plait le plus !
Chance est un garçon très atypique et mystérieux, qui dit avoir une grande maison, un père et une mère riche mais qui n’a jamais voulu inviter Hunter et Ashlin chez lui. D’ailleurs, ces derniers n’ont jamais vu sa maison, ni ses parents... Tout ce qu’ils savent de Chance, c’est qu’il est leur meilleur ami depuis qu’ils sont enfants et que passer du temps avec lui est la meilleure chose qui ne leur soit jamais arrivé !
Alors quand leur père se retrouve à l’hôpital après avoir reçu une balle, les mères respectives de Ashlin et Hunter en profitent pour leur interdire de venir chez lui rendre visite. Pendant plusieurs mois, ils ne verront plus leur père ni Chance...
Mais leur père finit par guérir et Ashlin et Hunter peuvent enfin retourner le voir, en espérant passer du temps avec Chance par la même occasion... Mais Chance n’a pas de téléphone et Ashlin et Hunter n’ont aucun idée de l’endroit où il habite. Ils vont alors se demander si Chance est vraiment le garçon qu’il ont connu et si les sentiments qu’ils éprouvent l’un et l’autre pour lui ne sont pas bernés d’illusions...
Sous la même étoile est une histoire touchante, marquante et incroyablement originale ! C’est la première fois que je découvre des personnages qui me touchent autant et une auteure qui, à travers de simples mots, arrivent à me faire vivre intensément une histoire qui s’avère ne pas être la mienne.
En alternant les points de vue de Hunter et Ashlin, l'auteure nous fait découvrir des adolescents incroyablement justes et authentiques qui, pour une fois, sont totalement éloignés de toutes les représentations clichés des adolescents que j’ai pu découvrir dans de multiples romans ! Je suis tombée follement amoureuse de la personnalité de Hunter, un garçon perdu dans sa tête, qui va se questionner tout au long du roman sur les sentiments qu’il éprouve pour Chance. Ashlin, quand à elle, m’a moins touché mais est un personnage très attachant de par ses réflexions très justes et sa grande maturité.
Mais je ne suis pas seulement tombée follement amoureuse d’Hunter (oui, oui : je suis faible ^^), je suis aussi et SURTOUT tombée sous le charme du mystérieux et incroyable Chance. Des personnages comme lui, je n’en avais jamais découvert ! En lisant ce livre, j’avais l’impression que Chance avait toujours fais partie de ma vie, comme si sa personnalité m’était totalement familière alors qu’en réalité, l’auteure ne nous en dit pas beaucoup sur Chance pendant une bonne partie du début de l’histoire. Mais étrangement, à la première évocation de ce personnage, j’ai eu la sensation de le connaître déjà et d’être déjà à 100% en confiance avec lui, alors que j’ignorais tout de lui ! Ce paradoxe m’a fait réalisé à quel point l’écriture de l’auteure était brillante et à quel point cette histoire m’était destinée.
Il est difficile de vous parler de cette histoire sans tout vous révéler mais je suis tout sauf du genre à vous spoiler les romans que je lis, et encore moins ce que j’apprécie ! Je vais donc faire simple et vous dire que cette histoire est incroyablement profonde, déchirante, et plaira à tout ceux qui aiment les histoires mêlant romance, mystère et frissons. C'est un véritable page-tuner qui fait du bien au moral et qui nous emporterait presque dans les étoiles...
J’espère sincèrement que tous ceux qui auront la chance de lire cette histoire tomberont eux aussi follement amoureux du personnage de Chance, et le contraire m’étonnerait vraiment !
Cette histoire est plutôt simple quand on pense à l’intrigue et on peut s’attendre facilement à ce que l’on va découvrir mais finalement l’envie de découvrir ce à quoi l’on s’attend est tellement forte que l’on ne peut que apprécier cette histoire ! Le dénouement ne m’a pas incroyablement surpris mais la toute fin, elle, m’a surprise, me faisant remonter toutes les émotions que j’avais pu ressentir pendant ma lecture et clôturant cette belle histoire de façon unique.
J’ai beaucoup de mal à exprimer mon ressenti mais je crois que vous l’avez compris, j’ai adoré cette histoire et je suis, pour la première fois de toute l’histoire de ma vie de lectrice, tombée follement amoureuse, non seulement de deux magnifiques personnages, mais aussi et surtout de la merveilleuse relation qui les lie. Lisez-ce livre, vous ne devez pas passer à côté !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
merci Plume de Chat pour cette chronique !