Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Entre le titre et le résumé, nous sommes prévenus : il n’est pas question ici de se tordre de rire ! Le sujet est grave. Nos trois adolescents font face à des épreuves difficiles et vont devoir faire des choix tout aussi compliqués. Les trois situations sont différentes. Casper a un cancer incurable et refuse de devenir totalement dépendante. Adam vit une situation familiale difficile qui a sapé sa confiance en lui. Quant à Vincent, son mal être est dû à un passé également particulier mais aussi à une personnalité très émotive. Ces trois personnages permettent de mettre en avant différentes formes de mal être, différentes raisons qui pourraient pousser des personnes à mettre fin à leurs jours (sans vouloir être exhaustif évidemment).
Malgré le sujet, j’ai trouvé dans ce roman beaucoup de douceur. Casper, Adam et Vincent vont devenir amis et seront de vrais soutiens les uns pour les autres. Les liens qui se tissent entre eux très rapidement sont touchants et viennent donner justement cette note d’espoir à l’histoire. On sent bien que les personnages sont dans cet entre-deux : espérer encore se sentir mieux ou se laisser dériver. Kelley York utilise les mots justes pour décrire cela.
Le seul petit bémol que je soulèverais concerne Suicide Watch. Ce forum constitue le lien entre les trois adolescents et cette seule raison suffirait à mon sens. Mais Vincent va découvrir qu’il ne s’agit pas seulement d’un simple forum et cet autre aspect du site va faire son apparition par petites touches tout au long de l’histoire. Malheureusement, je n’ai pas trop compris l’intérêt. Cela n’apporte rien à l’histoire principale et n’est pas suffisamment développé pour être considéré comme une intrigue parallèle. Pour moi, c’est une dimension qu’aurait pu effectivement prendre l’histoire mais cela aurait dû faire l’objet d’un roman à part entière ! Bref, il fallait choisir. Heureusement, cela ne vient pas impacter la trame du roman.
La rencontre du dernier espoir a été une bonne lecture. Malgré le sujet difficile, ce n’est pas un roman déprimant mais plutôt une histoire douce-amère. Nos trois héros sont attachants et les sentiments sont décrits avec justesse. A découvrir.
https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/11/07/la-rencontre-du-dernier-espoir-kelley-york/
J'ai lu ce roman après avoir vu de très nombreux avis positifs le concernant, en particulier celui d'Audrey (Le souffle des mots), pour qui il avait été un réel coup de cœur.
Dans un premier temps, il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais que j'en sors tout de même mitigée, car je pense que j'avais beaucoup (trop) d'attente.
Parlons d'abord de ce que j'ai apprécié. La plume de Kelley York est hyper agréable, bien que simple, mais qui vous transporte très facilement dans son univers. Les chapitres sont courts, et avec une alternance des points de vue de Ashlin et Hunter, ce qui m'a permise de me sentir proche de leurs sentiments respectifs, de ce qu'ils vivent.
De plus, j'ai adoré les personnages, et plus particulièrement Ashlin, qui est tout simplement mon coup de ♥ de cette aventure. Elle est sensible, compréhensive, courageuse et altruiste, et j'ai vraiment appréciée la suivre tout au long de l'histoire. Concernant Chance et Hunter, j'ai beaucoup aimé leur personnages également, mais j'ai eu plus de difficultés à m'identifier à eux, à ressentir leurs émotions, etc, ce qui m'a laissé spectatrice de plusieurs scènes, sans m'y sentir réellement à ma place.
Ce qui m'a plutôt convaincu également, c'est la deuxième partie du roman, que j'ai dévoré. Les révélations se font progressivement et j'ai apprécié la tournure que l'histoire prenait ainsi que sa rythmique, mais malgré tout, (et malheureusement) je n'ai pas réussi à m'investir à 100% dans ce livre. En effet, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pendant la première partie, en partie à cause du fait que je sentais venir le triangle amoureux, et que ce n'est pas quelque choses qui me plait dans mes lectures.
Cependant, ce roman a su me tenir éveillée, impatiente de connaitre la fin. On se retrouve embarquée avec les personnages, et c'est difficile de les quitter.
Globalement, ce livre fût une très belle découverte, l'histoire est touchante, tout en abordant un sujet fort et poignant. La romance de cette histoire est tout de même unique, et quoi qu'il en soit, on en ressort pas inchangé.
↠ Une histoire prenante et poignante ↞
COUP DE COEUR INTERGALACTIQUE! Claque monumentale et coeur brisé, mais qu'est-ce que ce livre m'a PLU
On retrouve Hunter et sa demi-soeur Ashlin qui, chaque étés, vont passer leurs vacances chez leur père. Là-bas, ils retrouvent chaque année Chance, un garçon original, qui aime faire les quatre cent coups et garder beaucoup de secrets (que font ses parents? existent-ils vraiment? pourquoi disparaît-il parfois sans laisser de trace?).
Après leur année de terminale, et deux ans sans avoir vu leur père durant l'été, Hunter et Ashlin décident de passer une année sabbatique chez leur père. Chance, qu'ils retrouvent enfin, est toujours le même, si ce n'est plus mystérieux encore, avec plus de bleus sur le visage.
C'est un méga gigantesque coup de coeur. Bien que j'ai eu peur d'un triangle amoureux, ce n'est clairement pas le cas et on est rassuré dès le premier chapitre.
Hunter, Hunter, Hunter... Probablement mon personnage favoris de ce roman. , c'est un personnage que j'ai vraiment a-do-ré. Elle fait évoluer l'intrigue, créé une certaine tension entre Chance et Hunter, fait des remarques pertinences et j'en passe.
Que dire de plus que "IL FAUT QUE VOUS LE LISIEZ, ET VITE".
L’intrigue démarre très rapidement. Dès les premières pages, on se retrouve à cette soirée où tout va basculer pour Vic. N’ayant pas eu le temps de m’attacher à ce personnage je me suis demandée s’il n’était pas coupable. Kelley York aborde un thème très difficile centré sur le principal suspect. On a principalement les ressentis et souffrances de Vic qui est accusé de ce viol. On assiste aux réactions des proches de ce personnage : sa mère, Brett et ses parents, mais aussi à celles de la meilleure amie de la victime. Ce n’est que plus tard dans le roman que l’on rencontrera le personnage de Callie depuis le drame.
Les personnages sont attachants, chacun possède ses propres particularités. Vic, l’adolescent renfermé, s’allie à Autumn une vraie tornade qui n’hésite pas à foncer pour démasquer le coupable. Brett, très populaire, reste fidèle à Vic et tente tout ce qu’il peut pour aider son meilleur ami à prouver son innocence.
Le thème du viol est forcément très présent mais d’autres petites histoires viennent se greffer autour de l’intrigue principale. L’amour, la famille et ses secrets sont les autres thèmes abordés tout au long du roman. Vic ne connait pas son père et sa relation avec sa mère est si distante que celle-ci croira à la culpabilité de son fils. Vic peut compter sur son ami Brett et ses parents qui n’hésiteront pas à l’accueillir et le défendre.
Même si j’avais deviné l’identité du coupable, ce roman est un véritable coup de cœur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs