"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie de Theia Alderson se résumait au confinement voulu par son père. Ne partageant pas les passe-temps des autres adolescents de Serendipity Falls, petite ville de Californie, rien ne la préparait au choc Haden Black. Lorsque le jeune homme au charme ravageur apparaît dans le hall de son lycée et que leurs regards se croisent, elle se découvre passionnée et pleine de désir pour ce nouveau venu.
Theia sait qu'elle a déjà vu Haden - pas en ville mais dans ses rêves.
Incapable de s'expliquer comment elle a pu rêver d'Haden avant même de le rencontrer, Theia ne peut ignorer les scénarios entêtants des songes fantasmatiques et inquiétants dont ils sont les personnages principaux.
Tandis que les deux Haden, celui du jour comme celui de la nuit, l'attirent un moment pour la repousser le suivant, Theia n'a qu'une certitude : l'attirance qu'elle ressent pour lui est plus forte que sa peur. C'est pourquoi quand, petit à petit elle découvre qui est réellement Haden, Theia ne sait même plus si elle veut lui résister. Même si cela est au prix de son âme ?
http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/05/sous-influence-t1-vertiges-de-gwen-hayes.html
L'auteure a surtout mit en avant les sentiments d'Haden envers Théia, qui sont très forts, on voit une Théia effacée au début grandir et devenir plus sûre d'elle depuis l'arrivée d'Haden, son rapprochement avec son père où la communication entre eux était quasi inexistante.
Je sais que certains lecteurs ont comparé la moitié du livre à Twilight mais l'avantage c'est que je n'ai pas lu cette série et donc j'ai adoré cette histoire, j'ai pas décroché jusqu'au bout ! ♥♥♥
j'adore les amours impossibles, ça rajoute beaucoup de piquant à l'histoire même si ça peut devenir un vrai crève-coeur pour nous et je me suis vraiment accroché à Théia et Haden, j'avais mal pour eux :(
L'ambiance qui entoure le récit n'est pas sans me rappeler les films de Tim Burton : la trame de l'histoire est composée d'un défilé d'êtres étranges dans une ambiance désuète avec un arrière-plan musical sombre mais également poétique.
L'intrigue en elle-même n'est pas exceptionnelle : voyage dans les rêves et entre les mondes, destins qui s'entrecroisent pour se libérer d'une malédiction que les personnages subissent.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/sous-influence-1-vertiges.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !