Soulevant à demi le rideau

Couverture du livre « Soulevant à demi le rideau » de Katia Khelil aux éditions Editions Du Net

Dépêchons-nous, dépêchons-nous, entendait Gaston, et il faisait grincer ses chaussures de cuir jusqu'au monteplat. Quand il ouvrit la trappe pour récupérer les plats, il put entendre le brouhaha infernal qui venait d'en bas, ainsi que sentir la chaleur moite qui montait. Il distingua même le petit rire perlé de Manon, haut perché, qui couvrait la grosse voix rugueuse de la cuisinière en chef. On était seulement au début du dîner, et déjà les pieds de Gaston avaient presque doublé de volume. À chacun de ses pas, les coutures extérieures sur les côtés de ses souliers menaçaient de rompre.