Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le philosophe Emmanuel Levinas écrira que le discours ne sau¬rait s'interrompre par le fait de coups d'une tête frappée contre un mur.
Bien sûr, Maurice ne pouvait connaître cette affirmation.
Mais sûrement connaissait-il les propos du croyant Baruch Spinoza : « Nous sentons et nous expérimentons que nous sommes éternels. » Ou ceux de l'athée Ludwig Feuerbach, qui avançait que la mort ne saurait limiter la vie.
Car à cet instant, Maurice semble avoir su que son action, son discours, ne pourraient être suspendus, quelle que soit l'issue de ce jour.
Moi, en effet, comme beaucoup d'autres dans ma famille, depuis de nombreuses années, il me semble parfois entendre ce discours. Je l'écoute comme s'il ne s'était pas éteint.
Frédéric Dugad est né à Lyon. Il réalise des documentaires et des courts-métrages, ainsi que diverses fictions dont l'une fut nominée aux Césars en 2000 dans laquelle il fut chef-opérateur. Il est aussi auteur de scénarios de courts et longs-métrages. Photographe, il choisit souvent des sujets liés à l'actualité mais aussi des thématiques plus artistiques. Les Biffures de Christine est son premier roman et Souffle son premier recueil de nouvelles.
Www.fredericdugad.com Tous les droits d'auteur de ce livre seront reversés au Mémorial de la Shoah.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"