Sors de l'ombre

Couverture du livre « Sors de l'ombre » de Michel Serna aux éditions Societe Des Ecrivains

Né en 1946, dans un petit hameau du Constantinois, Bordj-Bou-Arreridj, qui signifie le " fort de l'homme à la tête de plume ", j'ai conservé cette tête emplumée, emblématique de couleurs, de senteurs et de contes qui se rêvent là-bas. Cherchant sur les chemins la parole perdue de mon père, ultime bagage dans le déracinement de mon enfance, j'ai rencontré l'instant fugace, l'oublié, l'enfoui qui était au fond de mon être. Les contes véhiculent le symbole, transmettent ce qui se raconte quand on redevient un petit enfant capable d'émerveillement. Les contes prennent leur source dans la Tradition, dans ce qui reste en nous lorsqu'il n'y a plus de lieu, plus de temps. Que reste-t-il alors que l'espérance ? Prenez cette Espérance, prenez votre baluchon et partez avec moi pour ce voyage au fond de vous-même. qui vous montera la route, qui sera le passeur sur votre chemin ? Interrogez-vous, faites un pas, puis deux, puis trois. Ce qui compte, vous verrez, c'est le chemin.