Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Venise, l'âge d'or. Plus prospère que jamais, la Sérénissime est dirigée de main de maître par les riches familles vénitiennes. C'est au sein de la plus puissante famille que Bianca, jeune femme effrontée et rebelle, va découvrir son lourd héritage : des générations de sorcières, une matriarche avide de pouvoir, et un terrible événement à venir qui pourrait enfin la rapprocher de sa soeur Carmine ou... la perdre à jamais !
Ce premier tome présente une saga consacrée aux femmes et plus particulièrement aux sorcières. On y découvre à Venise, une famille qui perpétue le pouvoir d’une génération à l’autre en excluant les hommes. La cérémonie doit avoir lieu pour la petite Bianca, mais sa grande soeur est différente car depuis toute petite, elle est considérée comme la soeur aînée, alors que le pouvoir n’est censé se transmettre qu’à la deuxième fille.
Le récit est un peu tiré par les cheveux par moments et semble parfois partir un peu partout pour tenter de se recentrer. Un peu faible et surtout très féministe. Le dénouement est assez décevant.
Le graphisme, quant à lui, est vraiment bien réalisé, avec des personnages maitrisé et une rythmique intéressante. Les couleurs sont à la hauteur des illustrations et se prêtent plutôt bien à la période évoquée. Un gros bonus sur le graphisme.
Un ensemble assez mitigé en somme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"