"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"LOUIS-GASTON DE SONIS 1825-1887 Il existe, comme le rappelle l'Église, de vraies familles. Pourquoi en parle-t-on si peu ?
A Castres, le 18 avril 1849, le lieutenant Louis-Gaston de Sonis épouse à 23 ans une jeune fille de 17 ans, Anaïs Roger.
Mariage d'amour, mariage fondé sur une immense confiance en Dieu, les épreuves ne manquent pas : pauvreté, séparations fréquentes et douloureuses liées aux nombreuses affectations d'un humble officier colonial, douze enfants à nourrir et à éduquer.
Mais l'amour qui transfigure tout, la confiance parfaite des deux époux, soulèvent les montagnes ; même aux heures tragiques de 1870, l'héroïsme d'Anaïs égalera celui du général.
En 1994, année consacrée à la Famille, Monseigneur Perrier, alors évêque de Chartres, a décidé de porter à Rome de nouveaux éléments pour la cause de béatification de ce laïc engagé au coeur du XIXe siècle, "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !