Sonaten I ; piano step by step

Couverture du livre « Sonaten I ; piano step by step » de  aux éditions Place Des Victoires/kmb

Avant d'attaquer les grandes sonates, il est nombre de sonatines dont il faut profiter ! La période classique offre un riche assortiment de ces compositions, qui sont techniquement et musicalement exigeantes. Muzio Clementi, Friedrich Kuhlau, Anton Diabelli, Johann Baptist Vanhal et Georg Anton Benda savaient produire des sonatines qui n'étaient pas de simples exercices de doigté, mais de véritables oeuvres musicales légitimes. Dans cet esprit, nous avons imprimé les sonatines en cycles, suivant les intentions initiales des compositeurs. Le dernier volume reprend les sonatines de Haydn, Mozart et Beethoven, et l'on n'est alors plus très loin des sonates de ces mêmes maîtres.