Couverture du livre « Sona pata sous un crépuscule étoilé : des routes de l'impossible aux chemins du Seigneur » de Dieudonne Massoma aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Sona Pata, tu me laisses ?La question me transperça le coeur comme un coup de poignard. Je m'étais attaché à Mbombo Kwédi [...] Oui, tu sais bien que le curé a annoncé mon départ. Je ne suis pas encore à la fin de ma formation. Je comprends très bien, mon fils. Je savais bien que tu partirais un jour : à chacun son destin. Le mien a échoué dans ce village perdu. J'ai pris mon courage à deux mains pour le construire durablement ici, malgré les conjonctures et les défis gigantesques [...] Regarde-moi bien, mon soleil n'est plus au zénith ! Sa course amorce déjà les cimes du mont Nkohom [...] Pendant que ton soleil se couche, le mien cherche encore à se défaire des nuages épais pour se lever. Ah, mon fils, pas de panique. Ton soleil brillera. Pour l'instant ne quitte pas le cap que tu t'es fixé. Mais... »Prêtre missionnaire, le Père Dieudonné Massoma est originaire du diocèse d'Edéa au Cameroun. Actuellement, il exerce la charge de curé à la paroisse de Draguignan. Au seuil de ses vingt-cinq ans de sacerdoce, il nous livre un récit méditatif de la genèse de sa vocation et de ses interrogations sous forme d'une biographie romancée.