Sommes-nous prisonniers des codes secrets ?

Couverture du livre « Sommes-nous prisonniers des codes secrets ? » de Charles Bouillaguet et Pierre-Alain Fouque aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Aujourd'hui, les codes sont partout : dans notre carte bleue, bien sûr, dans notre passeport électronique, dans le système de guidage des satellites, mais aussi dans la recharge d'encre de notre imprimante, dans nos clés de voiture ou sur le DVD qu'on s'apprête à regarder... Comment fonctionnent-ils ? Servent-ils uniquement à garder des secrets ? Pourquoi envahissent-ils notre vie quotidienne ? Pourrait-on se passer de tous ces codes ?