Sommeil de l'ange

Couverture du livre « Sommeil de l'ange » de Marie Etienne aux éditions Castor Astral

À travers Sommeil des Anges, Marie Étienne explore le territoire décomplexé du rêve féminin !

- Il existe un ange au chevet de la cathédrale d'Amiens surnommé " l'ange pleureur ". Ailes repliées, visage penché, cet ange pleure.

- L'ange de Marie Étienne, quant à lui, est un ange " rêveur "... Voir plus

- L'ange de Marie Étienne, quant à lui, est un ange " rêveur " : il rêve à l'infinitif, il rêve infinitivement. C'est un ange d'après Sigmund Freud, spectateur de scènes où se mêlent épouvante, invraisemblance, sexualité, visions incestueuses. Nous entrons ici, bien au-delà d'Henri Michaux, dans le territoire décomplexé du rêve.