Solvenia la mort d'un dieu

Couverture du livre « Solvenia la mort d'un dieu » de Florian Thurre aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

En apparence paisible, beau et prospère, Solvénia est un pays démocratique exemplaire pour toutes les nations.
Mais alors que les conditions de vie se dégradent et que la démocratie solvénienne s'écroule, une improbable rencontre va bousculer les codes de la société tout entière...
Passionné... Voir plus

Passionné d'écriture, son but est d'offrir un nouveau visage à la dystopie qui commence - selon lui - à se recycler. Inspiré de son propre vécu et du contexte de société de son pays (la Suisse), Florian Thurre décide après des années de réflexions et de travail de sortir le livre dystopique Solvénia, la mort d'un Dieu. « C'est une histoire tellement personnelle que j'ai souvent hésité à la publier, mais je tiens à partager cette histoire qui, j'en suis sûr, ne laissera personne indifférent ». Solvénia est son premier roman.