Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Solo chez pepe potiron serie solo 6

Couverture du livre « Solo chez pepe potiron serie solo 6 » de Lucie Bergeron aux éditions Les Ditions Qubec Amrique
Résumé:

À l´ère des OGM et des gras trans, Pépé Potiron, lui, cultive bio! Le métier de fermier n´est pas de tout repos : il faut cultiver les légumes et, en plus, chasser les voleurs de haricots. Solo a bien essayé de faire entendre raison à Virgile, mais ce dernier est comme hypnotisé et ne voit pas... Voir plus

À l´ère des OGM et des gras trans, Pépé Potiron, lui, cultive bio! Le métier de fermier n´est pas de tout repos : il faut cultiver les légumes et, en plus, chasser les voleurs de haricots. Solo a bien essayé de faire entendre raison à Virgile, mais ce dernier est comme hypnotisé et ne voit pas le danger. L´Oreille-Pliée et Vol-au-Vent, leur nouvelle amie, arriveront-ils à les sortir du pétrin?

Pour cette sixième aventure de Solo la petite chatte, Lucie Bergeron a choisi d´explorer un métier de moins en moins pratiqué mais des plus essentiels : celui de fermier. Avec le sens de l´humour et la belle poésie qu´on lui connaît, l´auteure n´a de cesse d´inventer toutes sortes d´aventures, toutes plus rigolotes les unes que les autres, mettant en scène des personnages touchants qui essaient tant bien que mal d´aider Solo dans sa quête.


Pépé Potiron cultive la terre parce qu´il aime travailler au grand air. Dans son jardin, il fait pousser toutes sortes de légumes aussi bons à manger que beaux. Des tonnes de légumes. Pas étonnant qu´en les voyant Virgile se soit cru dans la caverne d´Ali Baba. Tout un trésor de gourmandise que ce jardin. Miam-miam! Mais pépé Potiron ne l´entend pas ainsi : son métier consiste à cultiver et à vendre ses légumes. Les gens ne voudront pas de laitues effeuillées ni d´épinards grignotés! Virgile, Solo et leurs amis seraient-ils en danger? C´est mal connaître Pépé Potiron, qui a un coeur presque aussi grand que son jardin...

Donner votre avis