Soliman le Magnifique et Malte en 1565 : décisions, préocupations, conséquences

Couverture du livre « Soliman le Magnifique et Malte en 1565 : décisions, préocupations, conséquences » de Blesson Bernard aux éditions L'harmattan

1565 : après avoir permis aux Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de quitter Rhodes en 1522, Soliman décide d'éliminer définitivement les «infidèles» réfugiés à Malte et qui représentent toujours une menace pour la suprématie ottomane au centre de la Méditerranée. Dans cet ouvrage, l'auteur nous plonge, grâce à des sources ottomanes et au témoignage d'un contemporain, au c?ur de la formidable armada mise sur pied pour envahir Malte, depuis les préparatifs jusqu'au retour à Constantinople après l'échec du siège.