SOLEIL ET MESURE DANS L'OEUVRE D'ALBERT CAMUS

Couverture du livre « SOLEIL ET MESURE DANS L'OEUVRE D'ALBERT CAMUS » de Karl Modler aux éditions L'harmattan

Quarante ans après sa mort, l'auteur de l'absurde nous laisse dans le dilemme : comment expliquer le lien apparent et pourtant méconnu entre les notions de soleil et de mesure dans l'oeuvre camusienne ? Cette étude se propose d'examiner, sous le signe du paradoxe, le rapport entre le soleil et la mesure camusiens et d'interpréter la complexité de ce lien dans la tradition du mot nietzschéen paradoxal du " Dieu est mort ".