Couverture du livre « Soleil dans la nuit ; introduction au mystère chrétien dans l'expérience monastique » de Bernardo Olivera aux éditions Saint Augustin

Avec Soleil dans la nuit, Bernardo Olivera propose une initiation simple mais exigeante à la vie spirituelle. Par étapes, en tenant compte du contexte culturel dans lequel nous vivons aujourd'hui, il sait nous faire découvrir le mouvement intérieur propre à la vie mystique, à laquelle tout homme... Voir plus

Avec Soleil dans la nuit, Bernardo Olivera propose une initiation simple mais exigeante à la vie spirituelle. Par étapes, en tenant compte du contexte culturel dans lequel nous vivons aujourd'hui, il sait nous faire découvrir le mouvement intérieur propre à la vie mystique, à laquelle tout homme est appelé.

Par ignorance ou méfiance, «mystique» évoque souvent une idée d'étrangeté, de séparation. C'est oublier, affirme Bernardo, que la présence de Dieu est, dans le coeur de l'homme, antérieure à toute religion. Il y a une réelle capacité de Dieu en chacun de nous.