"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'épopée Vandale racontée au jour le jour par le plus fameux de tous les barbares, Genséric en personne, avec ses doutes, son ignorance, son réalisme et sa pugnacité. La véritable histoire de ce minuscule peuple honni, calomnié par Voltaire et par l'abbé Grégoire qui firent entrer dans notre vocabulaire la malédiction du vandalisme. Sauver son âme représentait en ces temps reculés le but principal des hommes, sauver son peuple resta l'unique et terrible préoccupation de ce roi extraordinaire.
Avant Genséric les Vandales et les Alains ne représentaient pas grand-chose, orphelins de lui ils ne furent plus rien. Comète dans l'Histoire, soleil véritable de tribus barbares pourchassées et traquées, contemporain de Attila et principal acteur de la chute de l'empire Romain d'occident, ce boiteux à la perspicacité légendaire illumina son peuple et lui tailla un royaume. Ni les Francs, ni les Gaules, ni les Espagnes, pas plus que les Wisigoths, Mare Nostrum, l'Afrique, Carthago, Roma ou Byzance, rien ne lui résista jamais. Voici l'histoire d'un siècle qui fut celui des Vandales, celui de Genséric.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !