"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le narrateur travaille, à Dubai, pour la CIA et il est chargé par un ancien ami (David) d'infiltrer un système de jeux vidéo qui deviennent réels et manipulent des adolescents (les Warriors) pour devenir des tueurs sous la houlette de Vincent, un ancien comédien.
Les personnages semblent « s'empiler » comme autant de démiurges-créatures qui identifient ordre et liberté, création et destruction, amour et haine. Les images sont extrêmement fortes et l'on suit parfaitement bien l'imaginaire de l'auteur, peut-être parce qu'il s'abandonne à une libre rêverie, si noire soit-elle, où les scènes se dessinent précisément. Il décrit parfaitement les lieux sophistiqués et dévastés en même temps. Le statut de la réalité est mis en question par ce roman où la guerre et le jeu se confondent, où le mal est l'unique forme de survie. On est dans un monde proche de Volodine, de Lynch, Larry Clark et de Gus Van Sant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !