Solaar

Couverture du livre « Solaar » de Philippe Bordas et Mc Solaar aux éditions Panama
  • Editeur : Panama

Avant même que MC Solaar soit devenu le plus grand nom du rap français, Philippe Bordas était déjà son photographe attitré, une amitié et une fidélité rares dans le monde du show-business. Toutes les pochettes de disques, toutes les affiches, tous les clichés officiels, sont l'oeuvre de Philippe Bordas depuis maintenant plus de quinze ans. Cet ouvrage présente le travail de Philippe Bordas de 1991 à 2006, depuis la rencontre d'un chanteur débutant avec un photographe débutant. Au gré des voyages, photos intimes, photos de concert, photos privées, photos de mode, à Paris et en banlieue, au Sénégal, à Los Angeles, Londres, Rome, Moscou... Il nous dévoile les différentes facettes d'un des artistes français majeurs qui, discret et engagé, a su toucher un large public. Chaque photo est légendée par MC Solaar lui-même et c'est pour lui l'occasion d'évoquer des souvenirs personnels, des anecdotes, parfois humoristiques, parfois révélatrices de la sensibilité de ce chanteur acrobate des mots.