Soixante ans de desolation economique et sociale, bilan post independance

Couverture du livre « Soixante ans de desolation economique et sociale, bilan post independance » de Malanda Ange Marie aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Entre les populations dont les conditions de vie sont toujours à déplorer et les finances publiques dont il y a beaucoup à redire, la situation du continent africain ne prête pas à sourire. C'est en tout cas ce que présente Ange Marie MALANDA, dit M'Buta Tanu, dans son ouvrage. Mais celui-ci ne se définit pas comme un sombre inventaire de lacunes. Car il suggère également des possibilités de restructuration. C'est parce que le mot modernisation sonne pour certains comme une utopie, ou parce que d'autres regrettent le temps de la colonisation, que l'auteur souhaite livrer un tableau réaliste mais en rien fataliste de l'Afrique.