Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis 1942, Virgilio Giotti est sans nouvelles de ses fils, Paolo et Franco, partis sur le front russe, pour découvrir la terre de leur mère, sinon y vivre. Après la guerre, le poète multiplie les démarches. En vain. Le 29 janvier 1946, il apprend la mort de Paolo, par une lettre d'un de ses compagnons de captivité, et attendra jusqu'à sa mort le retour de Franco. Composé en dialecte triestin, Soir est un recueil bouleversant, écrit de 1943 à 1947. Peut-on désirer la mort, ne pas être là à ce retour de plus en plus improbable et abandonner sa compagne, dont la raison chancelle ? Revient alors l'image d'un paradis, celui de maisons heureuses, jadis, et d'un foyer plein des siens. Le poète contemple la beauté du monde et des sentiments domestiques, dans ces vers inconsolables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !