Couverture du livre « Soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections orl, stomatologiques et ophtalmologiques - n 2 » de Lefebvre/Rameau aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Médicale s'efforce de trouver des causes (surtout au niveau génétique) et des solutions. Les résultats restent malgré tout très en dessous de nos attentes, mais l'espoir de voir arriver de nouvelles thérapies est toujours là. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers et aux infirmiers qui veulent se tenir au courant des nouvelles découvertes. Il est rédigé par des spécialistes qui ont l'expérience - tant clinique que sur le terrain de ces problèmes. Ils insistent sur la nécessité de bien connaître les notions d'anatomie et sur la bonne compréhension des pathologies. La question de Santé publique est largement abordée, les données fournies sont détaillées et actualisées. Les auteurs insistent sur la nécessité de la prévention, surtout en milieu scolaire et dans la médecine du travail, le rôle des infirmiers étant mis en évidence de manière précise.