Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soi, où te caches-tu ? la réalisation de soi : s'engager sur la voie spirituelle

Couverture du livre « Soi, où te caches-tu ? la réalisation de soi : s'engager sur la voie spirituelle » de Robert Jacquot aux éditions La Bruyere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750012069
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Autrefois on disait que ce n'était pas aux singes qu'il fallait apprendre à faire la grimace.
Aujourd'hui on dit aux hommes : pas besoin de vous l'apprendre, vous savez la faire naturellement !
Le savoir vivre a beaucoup perdu de sa tenue et de sa retenue. Parce que le respect de la vie a... Voir plus

Autrefois on disait que ce n'était pas aux singes qu'il fallait apprendre à faire la grimace.
Aujourd'hui on dit aux hommes : pas besoin de vous l'apprendre, vous savez la faire naturellement !
Le savoir vivre a beaucoup perdu de sa tenue et de sa retenue. Parce que le respect de la vie a beaucoup perdu de son sens, l'homme ne l'entend plus dans son coeur pour être capable de le manifester, alors l'homme fait la grimace avant que l'orage de la révolte ne vienne gronder. L'homme rétrograde et se comporte de plus en plus en animal asservi, que le système conditionne.

Au-delà de ce constat sombre, il m'est apparu nécessaire, même si d'autres l'ont conçu avant moi, de remettre au centre l'homme pour qu'il réapprenne à se tenir debout, pour qu'il apprenne à découvrir La Présence qui l'habite, le SOI, pour l'élever dans sa dignité oubliée et l'inviter à reconsidérer sa « performance humaine » afin de ressaisir en lui l'Homme duquel s'est éloigné le ''sacré''.

Comment reconstruire l'homme, si ce n'est en lui demandant de se regarder lui-même, tel qu'il est, en s'acceptant tel qu'il est, en lui montrant que confiance et sincérité sont des valeurs éternelles à réhabiliter au quotidien, et s'il sait par avance qu'il ne sera pas constamment jugé.
Un être ne peut se savoir vivant que s'il entre dans son corps, dans sa chair profonde afin de s'y sentir pleinement heureux.
Viendra l'ultime effort pour se sentir habité par le SOI. Viendra le moment où goûter la sensation de se sentir libre sera sa joie ineffable. La conscience y jouera nécessairement le premier rôle. Tout est acceptable, c'est l'intention et la persévérance dans l'intention qui comptent et sont déterminantes pour la réalisation de SOI.

Ce livre propose de vous encourager pour atteindre la réalisation de SOI. Bien entendu, vous y mettrez beaucoup de vous, car l'auteur, au-delà de ses mots, ne pourra rien pour vous. A vous de les prendre vôtres s'ils vous conviennent et de vivre la réalisation de SOI dans tout votre être grâce à votre coeur-conscience.

Donner votre avis