Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Il y avait un professeur de philosophie à Paris au milieu des années 90 qui s'intéressait au parc de Disneyland-Paris au point d'y emmener ses élèves.
Comme Socrate au pied du Parthénon, il y professait des cours de philosophie en s'appuyant sur les attractions qu'il venait de faire avec ses jeunes de Terminales. Il était intéressé par les démarches novatrices en matière d'éducation. Il voulait que ses élèves puissent vivre les concepts en les incarnant dans une expérience. Et il est vrai que Space Moutain est une expérience où le vécu corporel joue un grand rôle.
Dans cette importance qu'il accordait aux sensations, il savait qu'il s'opposait au prestige de la raison pure qui n'a en aucune manière besoin de l'expérience pour former ses idées. [...] Maintenant qu'il y a un nouveau parc à Disneyland, le Walt Disney Studios, il emmène aussi ses élèves expérimenter ces nouvelles attractions, en combinant le plus souvent les deux parcs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle