Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce manuel développe à partir d'approches variées une « lecture » globale du travail en tant qu'activité menée dans les entreprises, les associations, les mouvements collectifs, les professions libérales, les institutions, les politiques publiques, et dans la sphère privée du travail domestique.
Les deux premières parties reprennent les travaux fondateurs de la sociologie du monde du travail. Ils montrent également l'actualité des modèles d'organisation classiques : taylorisme et bureaucratie se transforment, plus qu'ils ne disparaissent.
La troisième partie présente les travaux articulant le social, l'économique et les sujets :
On ne peut plus sérieusement penser qu'une relation de travail est purement « sociale » ou « économique », elle articule toujours ces deux dimensions. La dernière partie s'intéresse aux grandes évolutions actuelles, caractérisées par l'émergence de nouveaux acteurs et par la crise des régulations traditionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle