"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis les années quatre-vingt-dix, il est question de " banalisation ", de " précarisation " et de " crise de confiance " des cadres.
La société française est-elle en train de se défaire de cette catégorie sociale originale, construite avec succès des années trente aux années soixante-dix ? assiste-t-on à la fin du compromis social qui unissait les cadres aux directions d'entreprise ?
Ce livre relance le regard sociologique sur ce groupe social, après une quinzaine d'années de désintérêt, en le focalisant sur les cadres d'entreprise.
Il fait le point sur les grandes évolutions de l'emploi des cadres, de leurs caractéristiques sociales et de leurs modes de vie. il interroge le devenir des voies d'accès au statut cadre en cours de vie active. il traite des grandes dimensions d'une déstabilisation - du chômage aux comportements syndicaux en passant par le travail et les carrières - dont les implications demeurent incertaines : allons-nous vers l'éclatement, voire la disparition des cadres comme catégorie distincte au sein du salariat ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !