Sociologie de la police

Couverture du livre « Sociologie de la police » de Jean-Louis Loubet Del Bayle aux éditions L'harmattan

"Les textes réunis dans ce livre constituent une introduction à cette discipline d apparition récente qu est la sociologie de la police. Ils évoquent l histoire de son développement dans notre pays, inspiré des expériences nord-américaines, tout en soulignant les particularités de l approche française de ces questions. Ces textes illustrent aussi la diversité des problèmes que cette analyse des réalités policières peut être amenée à aborder, qui sont le reflet des transformations plus générales que connaissent les sociétés contemporaines."