"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La prise de conscience par les scientifiques de l'unité historique et culturelle de l'océan Indien remonte à un demi-siècle seulement.
Comores, Mascareignes, Seychelles et Madagascar forment incontestablement un ensemble dans un océan extrêmement complexe, où les contacts et les influences remontent à la plus haute antiquité. Ces îles n'ont jamais été isolées et des mouvements de populations générés par les navigations ont marqué leur évolution historique. Ces différentes composantes ne sont pas toujours faciles à identifier et les sources accessibles à l'historien sont très dispersées.
En choisissant comme intitulé pour son premier séminaire " Sociétés plurielles / Enjeux interculturels ", le Centre de recherche interdisciplinaire de la construction identitaire a souhaité contribuer aux débats scientifiques sur l'interculturalité et susciter une réflexion approfondie sur la place et l'importance de l'interculturel dans les sociétés indianocéaniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !