Socialter hors-serie n 10 - liberer le temps : genevieve azam - juin 2021

Couverture du livre « Socialter hors-serie n 10 - liberer le temps : genevieve azam - juin 2021 » de Collectif/Azam aux éditions Socialter
  • Editeur : Socialter
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ivres de vitesse, nos sociétés ne regardent même plus autour d'elles.

Ivres de vitesse, nos sociétés ne regardent même plus autour d'elles.
Si elles le faisaient, elles verraient que le paysage brûle, et que le temps des choses vivantes exige que nous freinions d'urgence. Si les confinements et couvre-feux semblent avoir suspendu momentanément notre course, il y a fort à parier que la reprise soit synonyme d'une nouvelle accélération sans limite.
Avec ce nouveau hors-série, Socialter s'attaque à la question de notre rapport au temps. Comment le temps a-t-il été séquestré ? Comment le libérer ?
Qu'est-ce que le temps de l'Anthropocène fait à nos représentations, à nos vies et à nos luttes ? Ralentir ne suffira pas :
C'est d'une véritable bifurcation dont nous avons besoin.