"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Revanche de Lionel est le deuxième tome de la trilogie Socialiste Holocauste, bande dessinée entièrement réalisée en photomontage, mêlant la satire à l'aventure la plus débridée.
Le soir du premier tour de l'élection présidentielle de 2002, une étrange météorite tombe sur le siège du parti socialiste de l'île de Ré, et transforme tous les habitants en zombies socialistes. Venu digérer sa défaite dans sa maison de campagne avec les membres de son équipe et ses soutiens "people", Lionel Jospin va prendre la tête de ce nouveau monde, et tenter de créer "une société sociale-libérale parfaite". Seul, un petit groupe de survivants constitué de l'astrophysicien Hubert Reeves, d'une jeune princesse fuyant un tueur à gage nain, d'un moine shaolin et d'un affectueux saint-Bernard peuvent encore empêcher les terribles ectoplasmes de franchir les mers et d'envahir le monde. Pour ce faire ils n'hésiteront pas à braver mille périls, qui les mèneront jusqu'aux entrailles de l'île et au delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !