Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean Ortiz, profesor en la Universidad de Pau (Francia) es hijo de un combatiente republicano (Enrique), oriundo de Albacete, que luchó durante toda la guerra en las filas de la Tercera Brigada Mixta. En Francia, éste fue encerrado en los campos « de concentración » de Argelès y Barcarès. Fue contratado luego por la compañía minera de la cuenca de Decazeville (Aveyron, Francia) donde fue dirigente de la JSU y guerrillero en la Novena Brigada de Guerrilleros españoles. En octubre de 1944, participó en el paso al valle de Arán. Desde hace muchos años, Jean Ortiz trabaja sobre la historia de los Republicanos y Guerrilleros españoles. Ha publicado varios estudios: « Rouges, maquis de France et d'Espagne », éd. Atlantica, « Guerrilleros en Béarn », éd. Atlantica, y es co-director, con Dominique Gautier, de documentales: « Espejo rojo », « Guerrilleros », « El grito del silencio », « Los maquis de la imposible esperanza », « Hijo de Rojo ». Su trabajo de historiador y de militante de la memoria apunta a la recuperación de la República y de sus valores, para hoy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !