"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est autour du café baptisé Small g par la communauté gay de Zurich que Patricia Highsmith a planté le décor de ce nouveau roman.
Peter Ritter est mort, à vingt ans, poignardé par des drogués en état de manque, en plein centre ville. Deux personnes l'aimaient éperdument : Rickie Markwalder, son compagnon, et la belle Luisa, une jeune apprentie couturière de dix-neuf ans. A l'amour véritable, massacré d'emblée en la personne de Peter, succédent les intrigues amoureuses, rêvées ou ébauchées, entre des personnages qui cachent tous, à l'image de cette ville lisse et respectable, de profondes blessures intérieures.
Figure centrale de cette communauté. Rickie est hanté par l'âge qui avance, par la dégradation physique et la peur d'une mort prochaine distillée par le terrible virus. Il sait, au fond de lui-même, qu'il ne pourra plus jamais aimer, jusqu'au jour où il fait la connaissance du jeune et beau Teddie Brossan : d'une plume impitoyable et sûre le tableau d'une société confrontée à l'évolution des moeurs et de la sexualité, à la menace du sida, de la drogue et de l'insécurité urbaine, la grande romancière américaine prend plus que jamais parti pour l'intimité, l'émotion et le combat des forces vives du bonheur contre le poids d'une morale étouffante.
Au Texas, Patricia Highsmith a publié vingt romans de L'Inconnu du Nord Express , Ripley entre deux eaux des nouvelles et un essai. L'Art du suspense.
Traduit de l'anglais par François Rosse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !