Sleepless

Couverture du livre « Sleepless » de Sarah Vaughn et Leila Del Duca aux éditions Urban Link
  • Editeur : Urban Link

Dans le royaume d'Harbeny, la princesse "Poppy" Pyppenia bénéficie de la protection de son fidèle chevalier sans sommeil, Cyrenic l'indormis. Et pour cause ! Alors que l'on couronne tout juste le nouveau régent, nombreux sont ceux à voir en la fille illégitime du roi une menace potentielle pour le trône. Une première tentative d'assassinat à son encontre inaugure alors un nouveau chapitre de sa vie, ponctué de trahisons multiples.
Alors que Poppy et Cyrenic s'efforcent de découvrir les commanditaires de ce complot, tous deux naviguent dans les eaux dangereuses de la vie à la cour et de leurs sentiments grandissants l'un pour l'autre.

• Le style romance fantasy n’est pas forcément mon mood, mais j’ai trouvé ce Cover plutôt attrayant avec une promesse d’un univers enchanteur.

Enchanteur oui, mais si la magie et l’amour sont au rendez-vous, les complots et là trahisons également.
    Sarah Vaughn livre un récit riche et dense...

Sarah Vaughn livre un récit riche et dense avec ces personnages singuliers, les indormis dont la fonction est originale.
    Un début de lecture peu entraînant pour ma part mais le charme opère peu à peu quand le mystère s’intensifie, mystère assez ardue qui m’a happée jusqu’au bout.

Le dessin de Leila Del Luca est expressif, détaillé et séduisant. Elle nous offre de beaux décors et surtout de beaux costumes. Les scènes d’actions ne sont pas en reste. Associée à Alyssa Sallah pour la colorisation, le tout donne un ensemble harmonieux.

J’ai un bémol concernant la taille et là colorisation de certaines vignettes et lettrages qui rendent la lecture moins fluide.
    Sinon une belle intégrale de 300 pages à un prix tout doux !

Autres éditions (1)