Skryta'lian - Tome 2 : Soulèvement

Couverture du livre « Skryta'lian - Tome 2 : Soulèvement » de Bellamy Stephanie aux éditions Thebookedition.com

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le sacrifice était-il nécessaire ?

20 ans après les événements du tome précédent, où Charlotte ainsi que Céleste ont réussir à survivre à l'extinction de masse de l'espèce humaine.
    Les seuls survivants sont parqués comme des bêtes par les bêtes qui ont pris le pouvoir.
    Mais Charlotte...

Le sacrifice était-il nécessaire ?

Mais Charlotte espère toujours un retour à la normale et lutte chaque jour.
    Mais entre son cœur d'humaine et son cœur d'adoption, il faudra choisir...

Une fin de saga qui nous apporte les réponses que l'on souhaitait à la fin du premier tome mais pour laquelle je ressors aussi déçue.
    Pourtant tout était génial dans cette saga, on y trouve des créatures mythiques, de la magie et un dilemme crucial pour notre protagoniste.
    Malheureusement j'ai trouvé le tout très lent, qui ne nous entraîne pas comme je l'aurai voulu. Et comme dans le 1er tome, je n'ai pas accroché avec les personnages. J'ai trouvé qu'ils subissaient les événements plutôt que d'essayer de les dompter et d'aller vers d'autres desseins.
    Malgré le fait qu'ils aient bien évolué dans le WB pour approcher au mieux l'ennemi. Mais ils s'effaçaient pour laisser place à une intrigue complexe qui aurait mérité d'être plus creusé.
    Le WB atteint son apogée dans ce second tome, mais encore une fois il manquais un petit truc pour étoffer plus le tout. La magie aussi n'est pas exploitée à fond, de ce fait, je pense qu'un tome 3 ou bien un spin-off afin de pouvoir parfaire le tout n'est pas de refus.
    Dans ce second tome nous passons dans le monde de nos chers loups, et je dois dire que la caste politique crée par l'autrice m'a beaucoup plu et les intrigues de pouvoirs étaient plus intéressantes que celles du 1er tome.
    La plume est restée la même, entraînante avec beaucoup de bonnes descriptions afin de pouvoir nous aider à nous approprier son univers.

En bref, un second tome plus étoffé, plus centré sur les loups mais avec des personnages avec lesquels je n'ai toujours pas accroché.