Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sixties

Couverture du livre « Sixties » de Gwenaelle Moullec-Le Therisien aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342058758
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Elle entendit encore du bruit, et le son de quelque chose qu'on racle et qu'on déplace, puis de nouveau les bruits de la nuit qui envahirent la chambre. Ce qui n'était auparavant que le doux sifflement des courants d'air entre les branches des sapins, l'ombre de la forêt, le cri de quelque... Voir plus

« Elle entendit encore du bruit, et le son de quelque chose qu'on racle et qu'on déplace, puis de nouveau les bruits de la nuit qui envahirent la chambre. Ce qui n'était auparavant que le doux sifflement des courants d'air entre les branches des sapins, l'ombre de la forêt, le cri de quelque animal tapi dans la mousse, revêtit tout à coup pour Kate une dimension fantasmagorique effrayante et l'illusion troublante d'un gouffre d'obscurité, là, tout près. [...] Elle se recroquevilla contre le petit corps chaud, plaqua ses mains sur ses deux oreilles, et se rendormit difficilement jusqu'aux premières heures de l'aube. Oh, Harper, se disait-elle, qu'as-tu fait ? » Ce que l'on fantasme et ce que l'on dissimule, ces illusions que l'on s'invente et ces secrets que l'on tait... Tous ont à voir avec les pouvoirs de l'imaginaire et les relations que l'on entretient avec le réel et le visible. Tous sont exploités au fil de ces quatre nouvelles qui prennent les voies de l'iconoclaste, et se développent dans un style à la fois souple, intense et intelligent. Joli tour de force donc que ce recueil signé G. Moullec-Le Therisien qui capte, encore, d'une rive à l'autre de l'Atlantique, l'ambiance toute nerveuse des sixties.

Donner votre avis