Sisyphe - figures & mythes

Couverture du livre « Sisyphe - figures & mythes » de Bastian/Brunel aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

De Sisyphe roulant aux Enfers le rocher qui lui échappe sans cesse, il faut remonter à Sisyphe sur terre, le bâtisseur, l'ourdisseur, le rusé.

Dès lors on comprend mieux que son châtiment fût un recommencement. Mais qu'a donc à nous dire encore aujourd'hui le rocher de Sisyphe ? Pourquoi est-il si présent parmi nous, comme une menace, un destin ou même paradoxalement - une chance ? C'est à cette question qu'ont voulu tenter de répondre les auteurs de cet essai.